• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

rastapopulo

rastapopulo

« FAUT-IL SCINDER LES BANQUES ? Oui, pour les sauver ! Comment ? En séparant épargne et spéculation », peut-on lire à la une de l’hebdomadaire financier belge Trends-Tendances du 22 septembre 2011
= retour à la tradition belge d’avoir casser les TBTF dès 1934

Tableau de bord

  • Premier article le 31/12/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 1464 86
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires




  • vote
    rastapopulo rastapopulo 16 avril 2013 03:23

    Le livre de Larouche, (de mémoire) Dope Inc. a donné le ton dès les années 70’ ! Tout l’historique des guerres de l’opium d’où vient la HSBC s’y retrouve certainement. Sans surprise, tous les gens qui ont approché Larouche depuis comme Cheminade ont été banni des média avec en sus des jolies fifiches du FBI transmis lors de son procès en appel qu’il a avait pourtant gagné en 1° instance.

    Je dis ça parce que ça me fait rigoler les gens qui ne reconnaissent pas un panache certain à Larouche et Cheminade dans tous les domaines qui font l’actualité 30 ans après.



  • vote
    rastapopulo rastapopulo 15 avril 2013 16:24

    Les jésuites ont partagé la technologie occidentale avec des peuples d’Amérique du sud. Non seulement ces peuples se sont enrichies technologiquement mais ils avaient 3 jours par semaines de "congé" pour leur culture et langue traditionnelle. Aujourd’hui, les langues des peuples qu’avait aidé les jésuites sont encore utilisé alors que ce n’est pas le cas des autres. "L’empire jésuites" devra même être détruit par les monarchies européennes pour ne pas trop enrichir les sud-américain.
     
    Je ne peux pas faire un portrait aussi flatteur des Rotschilds mais ils n’ont rien de particulier hormis le malthusianisme anti-développement typique de l’empire britannique pour préserver son statu quo. Le reste, des alliances, des financements occultes,... C’est d’une banalité, même si affligeante, j’en conviens. 
     



  • vote
    rastapopulo rastapopulo 15 avril 2013 16:13

    Pour un idéologue néolibéral (Adam Smith était pour un contrôle stricte de la finance), la guerre des Malouines n’a pas joué dans la réélection de Tatcher et la City n’est pas un ersatz de l’empire britannique recyclé en off-shore avec des mafieux comme pour les Bahamas ! 
     
    Pour un idéologue anti-libéral, les mines de charbon à ciel ouvert ne condamnait pas les mines anglaises et les syndicats sont toujours constructifs.
     
    Peste ou choléra ? 



  • 4 votes
    rastapopulo rastapopulo 15 avril 2013 16:07

    Je suppose que la City est le symbole de l’argent durement gagné !!!! Je dis pas que trader n’est pas un boulot, mais c’est n’importe quoi de dire que Tatcher a roulé contre les privilèges des grands. Déformation typique d’un idéologue si je peux me permettre. Quelques vérités utilisées pour masquer une propagande. Vous auriez toutes fois le droit de défendre le libéralisme sans oublier que les Compagnies des Indes (méchant corporatisme que les anti-libéraux n’ont pas le droit d’utiliser pour montrer que l’impérialisme est privatisé...) ont servi de base aux off-shore de la City. L’ajout d’un paradoxe serait la preuve d’une honnêteté intellectuelle un peu plus élevée.



  • 1 vote
    rastapopulo rastapopulo 7 avril 2013 17:34

    Il y a des USA vertueux ET non vertueux, tout comme il y a des CE vertueuses ET non vertueuses ou une France vertueuses ET non vertueuses. Depuis quand l’intelligence ne nuance pas ses jugements et a quelle période ou homme politique (françofrançais celà va de soit) vertueux vous sert de référence puisque vous rejeter les 30 glorieuses anti-finance folle (sur le modèle du méchant Roosevelt qui a évité l’autoritarisme aux USA) ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur

Présidentielle 2012 Politique


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité