@Mahler "Bref, la race, l’ethnie sont des choses naturels, le mariage chrétien est juste un fait de société. " — le mariage existe dans toutes les sociétés humaines.
"le Polythéisme si vous aviez un minimum de culture précède le monothéisme, le fait de croire en plusieurs sorte de divinités, esprits etc remonte au tout début de l’humanité." — le monothéisme existait avant l’écriture.
"Enfin à titre personnel je préfère la mythologie germano-scandinave qui est purement européenne, donc bien plus proche de ma culture que la religion judéo-chrétienne qui est tout de même d’essence sémite.
"Enfin à titre personnel je préfère la mythologie germano-scandinave qui est purement européenne, donc bien plus proche de ma culture que la religion judéo-chrétienne qui est tout de même d’essence sémite. " — la vérité est universelle, elle ne s’impose pas qu’à une seule race.
@Mahler "le mariage est un fait de société et non quelque chose de naturel." — l’homme est par nature un être social, société = nature humaine.
"Ce n’est qu’une vision qui vient après des siècles de polythéisme." — le polythéisme est une conséquence du péché originel, il succède à l’état originel de grâce.
@Mahler Le problème, le mal, ce n’est pas de faire l’amour, c’est de faire l’amour en dehors du cadre naturel du mariage, c’est de chercher les plaisirs en fuyant les devoirs qu’ils impliquent, c’est d’être infidèle, c’est de donner la vie en dehors de règles faites pour assurer son plein épanouissement, c’est d’empêcher la diffusion de la vie (le plus grand don qui soit).
@Mahler "Les gens persuadés de détenir la vérité sans le moindre doute sur cette dernière et qui veulent l’imposer à la terre entière sont souvent les pires totalitaires." — les intolérants de l’intolérance adeptes du dogme "il n’y a pas de dogme" ont inventé le totalitarisme, on l’a vu durant la Révolution "française" et en URSS.
"Vous comptez faire une "révolution culturelle" catholique ? De plus je trouve ça surprenant autant de fanatisme religieux pour un simple bouquin qui n’a jamais rien prouvé, aucune valeur scientifique ni historique." — "fanatisme" : mot-épouvantail Maçonnique.
"Vous basez une Vérité Universelle uniquement sur la prétendue bonne foi des auteurs d’un livre religieux. Faites attention dans la vie de ne pas croire aveuglement ce que les gens peuvent vous dire, sinon vous allez en avaler des vertes et des pas mures." — il y a une tonne d’ouvrages d’apologétique qui démontrent par la raison que ces témoignages sont dignes de foi.