j’aime bien ses analyses. Tout est à redéfinir sur le plan des clivages politiques. On vit une période assez intéressante en France, quand de nouvelles idées vraiment mobilisatrices (pas l’alter mondilisme, ou l’écologie hain, un truc vraiment rassembleur) commenceront à mieux circuler, ça va aller encore plus vite. Non vraiment c’est une période ou il se passe pas mal de choses. La France sera peut être le pays (riche, occidental) ou ça va sauter en premier ? En tout cas, même si ce n’est pas une certitude, cette perspective me rejouit. En espérant que ce ne soit pas trop violent (pas de guerre civile, et que les gens ne meurent ppas de faim je veux dire).
En tout cas, peut être que le nationalisme c’était la guerre à cette époque (première moitié du XXème siècle), aujourd’huis je me demande vraiment si ce n’est pas le mondialisme qui la fait la guerre.