@Jonas Je n’ai pas écrit que les Français "étaient bonnet d’âne"
C’est tout de même écrit juste au dessus .
Les Etats peuvent annuler leurs dettes , mais pas celles contractées , auprès des épargnants , assurances...
les dettes d’états sont des produits financiers aujourd’hui, un état la contracte aupres d’une banque, qui compose avec un produit financier contenant un peu de tout ( assurance, assurance d’assurance, crédit de particuliers, actifs...) et la revend a des fonds de pensions et autres investisseurs... Et les états n’ontpas le droit de se préter entre eux, ils ne peuvent donc annuler leurs dettes respectives
Il ne vous a pas échappé , que nous n’ avons plus l’euro et de ce fait on ne peut pas dévaluer à sa guise.
La seule manière de dévaluer un argent dette est de faire de plus en plus de crédits, dans une mesure ou il ne correspond pas à une création de richesse
@Eric_F le mythe de la "solution islandaise", c’est qu’en réalité ce sont les
clients européens des filiales de ces banques qui ont été ponctionnés
Le mythe de la solution islandaise est qu’on a pas à être gouvernés par des banques, ce qui veut dire que ce n’est pas elles qui doivent détenir la dette qui correspond a la création monétaire . Les peuples européens étant desesclaves dans l’âme, ils n’ont pas suivis le mouvement et ont décidées de rester des vaches a lait . Ils ne peuvent s’en prendre qu’à eux mêmes
l’argent dette est a la base un transfert du pouvoir politique vers le pouvoir économique, ne pas évoquer ceci et parler des problèmes de la dette, c’est un peu comme parler de la désindustrialisation sans évoquer les délocalisations, ça n’a pas de sens
@Jonas les Français étaient "bonnet d’âne " , en économie
Et vous confirmez . La dette des états a été annulée régulièrement depuis l’invention de l’usure, et ça n’a jamais empêché les usuriers de préter pour des raisons assez évidentes . Le principal effet de l’annulation de la dette serait une dévaluation de la monnaie, ce qui serait tout a fait salutaire et semble être un des seuls moyens de redistribuer un peu les richesses sans passer par une guerre
mais qui laisse passer des articles comme celui là ??
il n’y a aucun argument, a part les autre c’est des cons . On est censé en trouver peut être dans l’article du site de l’auteur, mais il faut s’inscrire pour le lire...