• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Vulpes vulpes

Vulpes vulpes

Le Renard roux (Vulpes vulpes), appelé aussi Renard commun, Renard rouge ou devenu rare, Goupil (son appellation au Moyen Âge, avant que le succès du Roman de Renart ne transforme ce prénom d'origine germanique en nom commun), est une espèce de Canidés de taille moyenne. Il s'agit du renard le plus répandu en Eurasie, en Amérique du Nord, en Afrique du Nord et en Australie. C'est un mammifère au pelage roux marqué de blanc sous le ventre et la gorge, au museau pointu, aux oreilles droites et à la queue touffue. L'espèce est classée dans l'ordre des Carnivora, mais il a un régime alimentaire omnivore à prédominance carnivore, et se nourrit surtout de rongeurs et de lapins, mais aussi d'insectes, de poissons ou de fruits. Il est ainsi très opportuniste, ce qui lui permet de s'adapter à des milieux très différents et de modifier son alimentation suivant le mois de l'année.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1739 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 2 votes
    Vulpes vulpes Vulpes vulpes 5 septembre 2023 11:46

     

    Pr. NoNo l’IgNoble, le Sun Tzu gaulois : comme les Challengers n’ont pas encore été engagés il est un peu tôt pour tirer un bilan ...

     

    L’Ukraine a perdu son premier char Challenger 2

     

    Il semble que les forces armées ukrainiennes aient perdu leur premier char Challenger 2. Une vidéo qui a circulé en ligne lundi montre ce qui semble être l’un des anciens Challenger 2 britanniques de la 82e brigade d’assaut aérien en flammes sur le bord d’une route à l’extérieur de Robotyne, dans l’oblast de Zaporizhzhia, dans le sud de l’Ukraine.

    La première perte apparente d’un Challenger 2 de 69 tonnes et de quatre personnes, sur les 14 que le Royaume-Uni s’était engagé à fournir à l’effort de guerre ukrainien en janvier dernier, survient quelques jours seulement après que le ministère ukrainien de la défense a mis en avant le char dans un entretien vidéo avec un soldat de la 82e brigade.

    Le soldat a fait l’éloge du Challenger 2 pour sa puissance de feu à longue portée et son excellente protection par rapport aux chars de type soviétique. Nous n’avons toujours pas vu d’images des Challenger 2 de la 82e brigade tirant avec rage leurs canons rayés de 120 millimètres en Ukraine, mais la vidéo de lundi montrant le Challenger 2 en flammes met ironiquement en évidence la capacité de survie des chars [  smiley ].

    En effet, la tourelle du Challenger 2 en feu est toujours attachée à sa coque.

     


  • 1 vote
    Vulpes vulpes Vulpes vulpes 5 septembre 2023 09:12

     

    Pr. NoNo l’IgNOble, l’homme qui clique sur les petits carrés rouges ou bleus

     

    Le Challenger 2 est un char de combat principal, conçu pour détruire d’autres chars. Il a été utilisé par l’armée britannique lors d’opérations en Bosnie-Herzégovine, au Kosovo et en Irak, et n’a jamais subi de pertes aux mains de l’ennemi.

     

     

    Слава Кокаїн !

     



  • 1 vote
    Vulpes vulpes Vulpes vulpes 5 septembre 2023 09:09

     

    Pr. NoNo l’IgNOble, « je sais que certains avions touchés explosent, d’autres pas, dans les combats aériens  »

     

    « Les chars d’assaut britanniques sont sur le point de balayer les conscrits de Poutine »

    Hamish de Bretton-Gordon / 09.06.2023

     

    En tant qu’ancien commandant de char, je sais que le Challenger 2 est largement supérieur à ce qu’il reste des blindés russes.

    En tant qu’ancien commandant de char, je peux dire une chose avec certitude : les conscrits démoralisés de Poutine ne sont absolument pas préparés à l’action de choc qui frappe maintenant leurs lignes.

    Les formations blindées ukrainiennes commencent à rencontrer les forces russes au combat et elles vont pulvériser les lignes défensives de la Russie.

    Je suis confiant pour une raison simple : l’Ukraine suivra l’idéologie occidentale de la guerre de manœuvre dans un contexte d’armes combinées, tandis que les Russes suivront la doctrine soviétique, en s’appuyant sur l’attrition et le nombre.

    Les Russes découvriront que le blindage des chars occidentaux est bien plus résistant que la chair et les os, ils mourront en grand nombre et ils perdront.

     

    Слава Кокаїн !

     



  • vote
    Vulpes vulpes Vulpes vulpes 1er septembre 2023 13:35

     

    Pr. NoNo l’IgNoble, l’homme qui fait des sourires aux éboueurs  : 


    Mlle Daria Douguina fait partie des pires ordures de l’humanité, car cette charmante jeune femme préconisait avec une conviction touchante de jeter les bébés ukrainiens dans le Dniepr

     

    SOURCES ???


    démerde toi pour les chercher, gros con  !


    non, je ne vais pas sourcer ... vous arrivez souvent à m’amuser mais de temps en temps je retombe dans la triste réalité des grosses merdes que vous êtes

     


  • vote
    Vulpes vulpes Vulpes vulpes 1er septembre 2023 11:10

    Pr. NoNo l’IgNoble, l’homme qui fait des sourires aux éboueurs  :
     

    démerde toi pour les chercher, gros con !

     

    Ah !

    Pr. NoNo l’IgNoble affirme que Mlle Daria Douguina fait partie des pires ordures de l’humanité, car cette charmante jeune femme préconisait avec une conviction touchante de jeter les bébés ukrainiens dans le Dniepr, mais n’a aucune source pour étayer ses injures !?

     

    Il s’agit bien de la part de NoNo d’un éloge de l’assassinat et d’une sale calomnie au sujet d’une jeune femme tuée lâchement par les services ukrainiens !

     

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité