• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Zolko

Zolko

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 23/09/2021
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 214 8
1 mois 0 2 0
5 jours 0 1 0


Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires




  • vote
    Zolko Zolko 2 juillet 2021 14:54

    Et en plus ils veulent qu’on PAYE pour lire ce genre de banalités bienpensante ? Mais ils sont complètement à côté de la plaque !



  • vote
    Zolko Zolko 2 juillet 2021 14:52

    "le monde " n’a besoin de rien ni de personne.



  • 1 vote
    Zolko Zolko 30 juin 2021 09:53

    Orwell dans "1984 ", tout comme Huxley dans "Le meilleur des Mondes ", ont fait la même erreur : penser qu’il n’y a pas de monde extérieur, que TOUTES les sociétés de la Terre suivent les même préceptes. Or, la Chine et la Russie n’en ont rien à faire de la dégénérescence du système politique et éducatif "occidental". Au contraire, ils doivent s’en frotter les mains.



  • vote
    Zolko Zolko 22 juin 2021 21:21

    @beo111

    Car justement, le vote électronique _empêche_ le vote quantique.

     
    hum, tu as des justifications pour cette affirmation ? Il me semble que la complexité de ta démarche de vote quantique pourrait justement être facilement facilité par un ordinateur : l’algorithme est suffisamment simple pour l’ordinateur tout en étant assez complexe pour l’électeur λ (lambda)


  • vote
    Zolko Zolko 20 juin 2021 19:48

    @rinbeau

    Même si un candidat proposait un tel vote, il faudrait que tout le monde connaisse les probabilités pour saisir les subtilités de chaque situation !

     
    non, justement, le principe d’un vote Condorcet est que chacun vote en classant les candidats, et on comptabilise les points acquis par les candidats. C’est un système très simple conceptuellement, facile à faire dans un cadre restreint, mais difficile à faire dans un société avec des millions de votants. Encore que .... avec le vote électronique, ce serait assez facile à imaginer. 
     
    Beo dans son clip fait du Condorcet : en donnant 4 feuilles au vote nul, 3 au vote blanc, 2 à la liste citoyenne, et 1 à la liste des transports gratuits, il fait du Condorcet statistique : il donne plus de probabilité au vote à 4 points, alors que dans un vote à Condorcet il donnerait directement 4 points. Sur 1 seule personne, cela revient un peu à jouer au loto, mais si tout le monde faisait pareil, chacun avec son classement propre, on aurait un vote Condorcet. 
Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur

Union européenne


Publicité

Articles les plus lus de cet auteur

  1. L’Union européenne : la nouvelle URSS

Publicité


Palmarès

Publicité