Je vis au XXIème en Europe. Les problèmes tortueux de l’islam me semblent très exotiques.
Je ne sais pas si je vois le monde en noir ou blanc mais je suis sûr d’apprécier la clarté d’un raisonnement. Or les faits sont là. Aujourd’hui certains pays musulmans condamnent à mort les apostats, autorisent les mariages pédophiles, pratiquent la lapidation, ne donnent pas les mêmes droits aux femmes qu’aux hommes et tout ceci au nom d’un bouquin obscur prenant pour exemple un chef de bande polygame pratiquant le pillage organisé.
Après les hommes sont grands, ils font ce qu’ils veulent et se prosternent devant qui ils veulent.
En ce qui me concerne je pense qu’il existe une limite au relativisme. Par exemple assassiner un enfant à toutes les époques, en tout lieux et en toutes circonstances est un crime. C’est le principe du droit naturel. Or certaines croyances ont pratiqué le sacrifice humain sur des enfants. Et bien ces religions là se trompaient et heureusement qu’on les a abandonné.
Pour l’islam, plus de sacrifice rituel, et c’est un bien, mais on trouve toujours des traces d’anciens archaïsmes, comme la lapidation ou le mariage pédophile.
Heureusement l’homme passe outre, et même chez un musulman le droit naturel fini par reprendre ses droits. Mais c’est bien malgré et non grâce à l’islam.