Je suis assez d’accord avec Hijack.
Quand vous dites, machiavel1983, qu’il faut parfois prendre l’offensive, je pense qu’il est tout de même important de savoir contre qui on la prend. Oui, on ne cesse de nous rabâcher que les Etats-Unis sont moribonds, que leur armée, dispersée sur la planète, ne peut plus grand-chose. Cela ne signifie pas pour autant qu’elle ne peut plus rien, surtout pas contre de tels pays comme ceux d’Amérique du Sud, bien moins armés (du moins, sont-ils réputés l’être). Et ce soutien militaire à l’Argentine pourrait très bien être le prétexte parfait pour frapper et l’Argentine et surtout le Vénézuéla.
Bien sûr, la puissance américaine est une nuisance, et si l’on n’espère pas sa mort, on espère néanmoins sa neutralisation. Mais ce n’est pas encore le cas, malheureusement... Alors, je crois qu’il est tout de même important de tenir compte de son existence et sa capacité de frappe. Entre courage et témérité ne tient qu’un fil ténu... Qui peut rapidement cassé pour le pire.