• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de micnet

sur Après Brétigny-sur-Orge, la SNCF doit être privatisée


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

micnet 14 juillet 2013 21:52
@Lloyd henreid

C’est moi qui vous remercie pour ces échanges et également pour votre ouverture d’esprit !

J’ai lu attentivement votre dernier commentaire et je ne reviendrai pas en détails dessus (car toute cette passionnante réflexion couplée à la chaleur estivale me donne, à moi aussi, ’bobo à la tête’ smiley) mais sachez que je ne suis pas en désaccord avec tout ce que vous dites.

Pour ma part, je retiendrai simplement cette phrase :

"Puis j’ai été contre le "libéralisme" jusqu’à ce qu’en débattant ainsi que nous le faisons, je réalise — magie de la contradiction ! — que le système en place n’a de libéral que le nom"

---> Nous serons donc d’accord sur ce constat essentiel : nous vivons actuellement dans une société profondément antilibérale ! Certains, sur un autre fil de discussion ont rappelé à juste titre qu’il fallait faire la différence entre le ’capitalisme’ et le ’libéralisme’ or le capitalisme tel que nous le vivons actuellement, dans un contexte de mise en place d’une gouvernance mondiale (avec l’Union européenne lui servant de ’Cheval de Troie’) est profondément antilibéral.
Retenez simplement que ce ne sont pas les authentiques libéraux qui ont voulu la mise en place de ce mondialisme, bien au contraire

Encore merci pour cette discussion et au plaisir de vous retrouver pour de nouvelles ’joutes’ !

Cordialement
Micnet

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès