Dis donc, tu m’appelles ’cher Micnet’ ?? Bigre que t’arrive-t-il ? Comment passer entre 2 posts d’un ’vilain raciste sioniste’ à ’cher’ !!! Je dois être particulièrement convaincant !
En tout cas, ravi que tu te mettes enfin à te détendre et à (essayer) de faire preuve d’humour !
A mon contact, tu progresses Manu

"Les libéraux même conservateurs comme Thatcher furent atlantistes et sionistes... Et je ne crois pas que l’on puisse mettre sur le même plan l’indépendance de De Gaulle et celle de Thatcher. De Gaulle n’était ni sioniste, ni atlantiste, car on ne peut avoir d’amis, si il n’y a pas d’égalité entre les partenaires."
---> Bravo ! Tu découvres que l’Angleterre n’est pas la France et n’a pas les mêmes intérêts ! En effet, ’Maggie’ était atlantiste, les intérêts des britanniques passant par des alliances avec les USA ! Quant à de Gaulle encore une fois, il n’était ni sioniste ni antisioniste, il était patriote français, point ! Et Maggie était patriote britannique et n’aurait bradé l’indépendance de son pays à aucun prix
"De Gaulle a mis fin aux accords franco-israélien sur le nucléaire, comme il est sorti du
commandement intégré de l’OTAN expulsant ainsi les bases américaines de notre territoire. C’est quand même autre chose que Maggie question souveraineté ! "
---> Oui et perso, je me félicite qu’on ait eu un De Gaulle à la tête de notre pays ! Après si tu me demandes si je préfère De Gaulle ou Maggie, ma préférence se tourne tout naturellement du côté du Général, mais si tu me demandes si je préfère une ’Maggie’ aux ’dirigeants’ (et je mets tous les guillemets nécessaires) que nous avons en France depuis 40 ans, j’avoue (je ne sais pas pourquoi) que ’Miss Maggie’ a ma préférence

" C’est aussi une énorme différence entre Thatcher et De Gaulle, la première est mue par des calculs mathématiques et réfléchis uniquement en homo œconomicus, tandis que l’autre, certainement par pragmatisme, l’est aussi par des valeurs morales."
---> Faux aussi bien pour l’une que pour l’autre ! Maggie était une conservatrice ’old school’ comme on dit, très attachée aux valeurs chrétiennes (renseigne-toi) ! Elle n’était donc pas seulement une ’libérale’. Quant au Général, il était avant tout attaché aux valeurs et aux intérêts de son pays. Sais-tu par exemple qu’il a dit ceci :
"La ruse doit être employée pour faire croire que l’on est où l’on est pas, que l’on veut ce qu’on ne veut pas"
---> Pas très moral tout ça, pas vrai ?

. D’ailleurs, pose la question aux anciens de l’OAS, écoute ce que racontent des types comme Ploncard D’assac ou Franck Abed, (de VRAIS antisémites ceux-là) sur De Gaulle et tu verras s’ils considèrent De Gaulle comme une personne ’morale’
"Tout ça pour dire que De Gaulle n’est pas ce que l’on peut appeler un libéral, ni même un libéral-conservateur, mais un authentique conservateur."
---> Dans ce cas, s’il était antilibéral, pourquoi a-t-il pris dans son équipe un authentique libéral comme Jacques Rueff pour mettre en place sa grande réforme LIBERALE de la ’participation’ des salariés au sein de leur entreprise ?
Jette donc un oeil là-dessus

"Si tu es nationaliste, pourquoi parler de l’Europe ? Je veux MA nation souveraine, cette Europe n’a aucune chance de déboucher sur une confédération. Il faudrait repartir à zéro, on a donc le temps. Mais il faut déjà commencer par en sortir."
---> Et bien voilà une phrase que je cautionne à 100%

"Ah oui, j’oubliais qu’il n’y avait plus de noirs en Afrique du Sud :)
Si mon arrière grand mère était juive(par sa mère !), je pourrai avoir la nationalité israélienne... C’est plus fort que le droit du sang là bas, c’est le droit du sang coagulé !
Un État comme les autres qui se réfère à la Bible pour élargir son territoire, c’est certainement très pragmatique aussi tout ça..."
---> Cher ami, tu te contredis sans même t’en rendre compte : je croyais que pour toi, le sionisme était une idéologie ATHEE (cf tes posts précédents). Il faudrait savoir

"Dieudonné n’est pas au CRAN et Soral n’est pas au KKK"
---> Ai-je dit le contraire ? Relis mon post : je dis simplement que l’un comme l’autre participent au communautarisme de la France, car ils appellent l’un comme l’autre à ce que la communauté musulmane se renforce. Moi, naïvement je croyais qu’’en France dans l’espace public il n’y avait que des ’français’ mais je n’ai sans doute rien compris...
"L’association "fils de France" n’est pas une association de victimes, mais de patriotes français musulmans. Ils ont milité avec toi contre le mariage gay et non pour demander des réparations à la France coloniale. N’es-tu pas d’accord avec cela ?"
-—> Je n’ai qu’une seule chose à leur reprocher : ils se considèrent comme musulmans tout autant que français ; Moi je ne demande qu’une seule et unique chose : en France, la religion doit rester dans le privé ! Dans l’espace public, il n’y a ni juf, ni musulman ni chrétiens, ni gays, ni... Il n’y a que des français ! Est-ce trop demander ? Est-ce du racisme que de vouloir ça ?
"Et puis, tu dis connaître la question, tu dois donc savoir que ces associations antiracistes furent créées par des juifs sionistes (que tu soutiens pourtant en dehors de nos frontières). C’est bien la même idéologie qui est véhiculée. Et le choc des civilisations est son vecteu"
---> Et non ! Encore une fois, tu confonds le ’sionisme’ et le communautarisme juif en France. Communautarisme que je combats comme tous les autres ! Et quand je disais que Soral et Dieudo font la même chose, c’est bien dans ce sens là : ils promeuvent le communautarisme musulman. S’ils étaient de sincères patriotes, ils défendraient le principe d’assimilation
"Et puis t’es vraiment bien tombé, je suis un des rares fans de Morsay qui a le bac :) Il niquait la France ce pays de sales racistes, mais toujours avec beaucoup d’humanité et de sincérité, et peu de mots"
---> Rassure-moi, c’est du second degré ??? Et si un décérébré de la LDJ dit qu’ils "niquent la Palestine", tu vas me répondre que c’est par ’humanisme’ ? Sérieusement ?
" Je me fous d’être d’accord ou pas avec un mec si tant est qu’il me parle honnêtement"
---> Bon et bien voilà un deuxième point d’accord entre nous

"Je peux t’insulter un jour et te sauver la vie le lendemain (par exemple:D). Je n’y vois rien d’incroyable. Aurais-tu oublié la notion de pardon mon cher petit chrétien :) ?"
---> Euh...Non pourquoi ?? La preuve : tu m’as traité de ’raciste’ dans un des posts précédents et je continue d’échanger avec toi avec grand plaisir (et promis, je ne suis pas ironique)
