• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de fhenryco

sur 11-Septembre : Le Nouveau Pearl Harbor


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

fhenryco 13 septembre 2013 10:26

Tres bon documentaire. Excellent travail. J’ai quelques commentaires constructifs :


-1 Pourquoi teleguider des avions alors que n’importe quel avion possède un mode pilotage automatique qui peut etre programmé pour le guider sur n’importe quel point. Il suffit donc qu’à un moment donné, le pilotage automatique , programmé à l’avance pour le faire, prenne de façon irréversible (modification mineure des programmes usuels surtout si l’avion est un avion militaire maquillé en avion civil) le controle de l’avion mais de façon telle que les pilotes n’aient plus aucun moyen de reprendre le controle des commandes.

-2 Les avions etaient quasi vides le 11/9 et une grande proportion des passagers et tous les pilotes etaient des militaires ou ex militaires, et nombre d’entre eux des remplacants de dernière minute : d’ou l’idée que tous ou la plupart d’entre eux y compris les pirates seraient montés dans les avions pour participer au programme d’exercice militaire du matin du 11/9 incluant le crash d’avions de lignes sur des cibles et que tous ont joué le role pour lequel ils avaient été payés : d’ou les appels téléphoniques qui ont du etre passés au sol ou à basse altitude et qui devaient faire partie du scénario global. Il se peut même que la présence de Barbara Olson (journaliste connue de télévision) était motivée par le fait que toute l’opération serait censée faire l’objet d’un reportage. Bref tout le monde joue son role à la perfection y compris le fait de n’avoir tenu au courant aucun proche, personne n’est choqué d’embarquer dans des avions avec des pods militaires puisque ca fait partie du scénario sauf qu’au dernier moment le pilotage automatique précipite les avions sur leurs cibles POUR DE VRAI (et les pods permettent aux avions d’envoyer une fraction de seconde avant leur impact un missile pour leur permettre de pénétrer plus facilement dans les structures) ! Et cela explique aussi les non interventions de la chasse si en fait les avions crashés faisaient réellement partie depuis le début du wargame ! Donc inutile également d’avoir la substitution d’avions de ligne par des avions militaires en plein vol, la substitution aurait été faite à l’avance. 
Les faux pirates (qui faisaient la fiesta la veille avec alcool et stripteeseuses, pas vraiment le profil de djihadistes suicidaires ) en particulier et un certain nombre d’acteurs participant à l’exercice seraient donc embarqués sans emprunter et passer par les mêmes controles que les autres passagers mais plutot avec les pilotes et personnels de bord. 
 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès