• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Qamarad

sur Invasion des anglicismes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Qamarad Qamarad 19 mars 2015 11:20

Bonjour à vous deux !

Et sans oublier que l’anglais que vous pointez du doigt se différencie d’un anglais soutenu (oxfordien), au vocabulaire riche et, en dépit des apparences trompeuses, pas si accessible que ça ! (il y a à ce propos Hagège qui en parle dans l’une de ses vidéos)

Je crois donc que ce que vous désignez est plutôt le "globish english", anglais très influencé par cette vision du monde marchande et américaine, ayant déjà perdu de sa richesse pour laisser place à ce jargon de world culture et si reconnaissable à son accent (vous savez le r comme dans perrrrson, où la langue s’aplatit et se tort à la fois) originellement... paysan, voire péquenaud. Le progrès civilisationnel, ça me laisse pantois... smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès