@yoananda2 "N’oublie pas les paroles du christ : "qui est mon frère ? qui est ma mère ?" il a été le premier à déconstruire la famille. Et ensuite la nation "mon royaume n’est pas de ce monde, rendez à césar", etc..."
Jésus Christ est le Verbe de Dieu fait chair sur Terre, c’est de Jésus qu’il est question ici, pas de la famille. Il est au dessus des liens familiaux :
"Qui est ma mère, et qui sont mes frères ? Puis, jetant les regards sur ceux qui étaient assis tout autour de lui : Voici, dit-il, ma mère et mes frères. Car, quiconque fait la volonté de Dieu, celui-là est mon frère, ma soeur, et ma mère."
Marc 3:33-35
Il n’a nullement déconstruit la famille :
"N’avez-vous pas lu que le créateur, au commencement, fit l’homme et la femme et qu’il dit : C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair ? Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l’homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint."
Matthieu 19:4-6
-----------------------
"Et ensuite la nation "mon royaume n’est pas de ce monde, rendez à césar", etc..."
Il n’a pas déconstruit les nations. Le pouvoir de Dieu est au-delà des nations car l’Église catholique n’est pas de ce monde. Le pouvoir du Christ est au-dessus de la puissance des états, et c’est ce qui fait peur à l’oligarchie mondialiste.
C’est par exemple parce que la société s’est déchristianisée, et qu’elle n’applique plus la justice, l’équité, la charité que de gens comme Julian Assange sont en prison, simplement parce qu’il a dénoncé les crimes perpétrés par l’armée américaine en Irak dans une série de vidéos.
On pourrait multiplier les exemples concernant les escroqueries financières, la débauche, la perversion des moeurs, etc...