• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de ezechiel

sur Pas assez de non-Blancs sur la photo du NFP ? Le dérapage "raciste" de Rokhaya Diallo


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ezechiel ezechiel 11 juillet 2024 12:16

@micnet "Désolé mais c’est parfaitement inexact. Attention à ne pas tout mélanger : sous la troisième République, l’amour de la patrie était un devoir  ! La notion même de patriotisme est consusbstantiel à la République."

La république n’est pas apparue dans du vide.
Elle a émergé sur un terreau national existant, la France, qui, avant la république, était la première puissance mondiale, avec la fierté d’être français, un patrimoine, un héritage, une terre.
La république nie tout cela. Les républicains ont simplement du composer sur les deux derniers siècles avec des mouvements patriotiques, que ce soit sous la troisième république ou ailleurs, oui, c’est un fait.
Mais vous semblez ne pas comprendre que la république désintègre progressivement au cours des décennies, ce patriotisme existant qui n’est pas ancré dans ses gènes.

La république n’a rien de spécifiquement français, son logo maçonnique : « Liberté, Égalité, Fraternité », s’applique aussi bien à la France, qu’aux USA, au Venezuela, au Burundi ou au Bangladesh.
Dans les 17 articles de la célèbre « déclaration des droits de l’homme et du citoyen » de 1789, il n’est nulle part fait mention de la France ou de l’identité du peuple français. C’est une déclaration internationaliste, qui annonce les prémisses de la fondation de la république universelle telle qu’ont voulu la mettre en place Mitterrand, Chirac, Sarkozy, Hollande et Macron.
D’où la justification de l’élimination de la monarchie de droit divin existant depuis Clovis liant le Roi et son peuple, la promotion du multiculturalisme, du métissage, du vivre-ensemble et de l’immigration de masse, une politique assumée de tiers-mondisation du pays.
Pour un vrai républicain, nous sommes tous égaux sur la planète, pourquoi un Algérien, un Pakistanais ou un Malien n’aurait-il pas le droit de s’installer en France de son plein gré ?
La république contenait déjà dans ses germes, la fin de la France.

"Notre patrie à nous, c’est nos villages, nos autels, nos tombeaux, tout ce que nos pères ont aimé devant nous. Notre patrie, c’est notre foi, notre terre, notre roi... Mais leur patrie à eux, qu’est-ce que c’est ? Vous le comprenez, vous ? Ils veulent détruire les coutumes, l’ordre, la tradition.
Alors, qu’est-ce que cette patrie, sans fidélité, sans amour ? Cette patrie de billebaude et d’irréligion ? Beau discours, n’est-ce pas ?

Pour eux, la patrie semble n’être qu’une idée ; pour nous, elle est une terre. Ils l’ont dans le cerveau ; nous, nous l’avons sous les pieds, c’est plus solide ! Et il est vieux comme le Diable leur monde qu’ils disent nouveau et qu’ils veulent fonder dans l’absence de Dieu... Vieux comme le Diable... on nous dit que nous sommes les suppôts des vieilles superstitions... Faut rire ! Mais en face de ces démons qui renaissent de siècle en siècle, sommes une jeunesse, Messieurs ! Sommes la jeunesse de Dieu. La jeunesse de fidélité ! Et cette jeunesse veut préserver, pour elle et pour ses fils, la créance humaine, la liberté de l’homme intérieur."
François Athanase Charette de La Contrie - général royaliste des guerres de Vendée en 1794


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès