@nono le simplet ( Jean Desmaison ) Vous n’avez toujours rien compris. !!!
A 70ans seriez vous ENCORE un VRAI naïf sur les motivations humanes ???
L’Etat vous propose de vous faire rembourser par EDF la totalité de l’électricité qu’EDF vous vend. Quel individu normal refuserait un pareille proposition ??????
Pour lui ce n’est pas une arnaque. Pour EDF si !!!
Pourquoi croyez vous que cela se développe ??????????????????????
Et on ne parle que du petit joueur. Pour les grosses installations et pour l’éolien c’est un tout autre monde Financier. !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais les Ecologistes sont heureux, c’est le principal.
A 45° de Latitude le Soleil balance 1000W /m2
L’investissement demande 7ans pour être remboursé !!!!!!!!
Seulement après c’est du bénéfice NET A CONDITION que le matériel vieillisse bien, ce qui n’est pas forcement le cas par exemple des condensateurs du ou des convertisseurs. Les panneaux baissent progressivement en rendement mais 85% à 10 à 20an c’est encore acceptable. Il y a toujours un risque théorique d’incendie et alors la toiture risque d’ y passer.