Les Inouïs du Printemps de Bourges - Jour 2
Deuxième jour des sessions Inouïs avec trois artistes remarqués dans les catégories Alternative Groove, Rap et Electro.
Avec Sueïlo, l’amour se conjugue en français comme en créole, mais ce n’est pas parce qu’elle parle de sentiments qu’elle est une petite chose fragile ! Ses concerts se transforment systématiquement en grande fiesta dancehall et il est difficile de résister à cette énergie venue tout droit de la Réunion !
On ne s’attend pas forcément à voir débarquer un saxophone sur un projet rap, et on pourrait même redouter le côté kitsch auquel cet instrument est parfois associé. Mais avec ce duo, ça marche : Yzael et La Malice, également aux manettes de leurs productions, injectent de la pop et des musiques électroniques dans leur rap, magnifiant leurs textes incisifs. De vrais raconteurs d’histoires.
TedaAk crée en tekno la bande-son ultime d’une manif’ antifa, féministe et queer, tirant à boulets rouges sur les réac’, les fermés d’esprit et leurs carcans à coups de paroles en forme de slogans. Entre rave, rap et punk, l’irrévérence est de mise, l’humour et la dérision aussi, dans de féroces critiques de l’absurde de la société et des récits plus personnels sur la sexualité et le genre. Furieux, explosif et jouissif.
Tags : Musique Festival Culture Spectacle
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON