Les Inouïs du Printemps de Bourges - Jour 3
De nombreux Inouïs sont déjà passés sur scène. En voici une nouvelle sélection, parmi ceux qui ont joué ce vendredi :
Les chansons tristes font parfois beaucoup de bien à l’âme. C’est le cas des ballades de Wysteria, baumes au cœur folk évoquant souvent la nature, les éléments, les plantes (son nom de scène est inspiré par la traduction anglaise de « glycine »). La multi-instrumentiste, compositrice et chanteuse nancéienne a tout juste 20 ans mais est sidérante de maturité.
Mélange harmonieux entre leurs timbres et leurs influences respectives, rock pour Apolline et pop-folk pour Zoé, Copycat est la rencontre artistique entre deux cousines baignées depuis toutes petites dans la musique. Une basse, une guitare, et deux voix qui s’entrelacent autour de chansons pop-rock aux paroles piquantes et à l’énergie contagieuse.
Entrer dans Le Monde Daho (une référence au Dahomey, un ancien royaume situé dans le sud de l’actuel Bénin, dont il est originaire), c’est voyager entre les genres, du cloud à la trap, puis se laisser surprendre par une prod’ neo-soul, mais sans jamais tomber dans la facilité.
Entre ses textes puissants (des ego-trips gonflés de punchlines insolentes ou des histoires inventées), ses clips en forme de mini-films et ses freestyles impeccables, on oublierait presque que Le Monde Daho n’en est qu’au début de son ascension, ayant sorti son premier titre il y a seulement un an !
Loup, le dernier titre de Le Monde de Daho, sorti la veille du concert
Tags : Musique Festival Culture Spectacle
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON