• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > Les Inouïs du Printemps de Bourges - Jour 4

Les Inouïs du Printemps de Bourges - Jour 4

Samedi, dernier jour d’audition des Inouïs, avant la proclamation des résultats qui seront annoncés en début de soirée.

Leur ressemblance physique est troublante et leur connexion sur scène bouleversante. Eli et Kim partagent une complicité de longue date qui saute aux yeux et au cœur. Avec GENRE GENRE, ils explorent un nouveau style musical avec leurs voix en harmonie et s’accompagnent de guitares, de synthés et d’un violoncelle, créant un cocon de dream pop apaisant, touchant de simplicité. L’une de leurs chansons s’appelle « Delicate Delicate » : le titre parfait pour décrire cette musique à fleur de peau.

 

À la fois mélancoliques et réconfortantes, les chansons de Savanah ont un côté rêveur indéniable avec une ambiance en clair-obscur, hautement cinématographique, pour cette fan de David Lynch et de son compositeur phare Angelo Badalamenti. Comme un dimanche pluvieux à rester au chaud sous la couette, bercé par des paroles en français profondes et une voix cristalline.

 

Mi-diva tragique mi-clown mystique, Gildaa est inclassable : sur scène, la franco-brésilienne incarne une galerie de personnages, interpelle sur la place des femmes dans la société, blague avec son public… Un charisme presque théâtral pour servir avant tout sa version toute personnelle de la chanson française inspirée de soul, de samba et de r’n’b, une musique singulière écrite dans la langue de Molière mais aussi en portugais, et une promesse, celle de vous faire visiter un univers atypique et extravagant.

Tags : Musique Festival Culture Spectacle






Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès