Les lauréats des Inouïs du Printemps de Bourges 2025
La cérémonie de remise des prix de la 40ème édition des Inouis du Printemps de Bourges à réservé son lot de surprises et d’émotions en récompensant quatre lauréats et lauréates.
Les 32 artistes Inouïs ont vécu une semaine intense et inoubliable. Les spectateurs et le jury ont pu assister à des concerts riches en émotions livrés par des artistes engagés, présentant leurs univers avec sincérité. Présidé par Eddy de Pretto et composé de professionnels du secteur musical, le jury a récompensé Adés The Planet en lui attribuant le Prix du Printemps de Bourges. Devant la diversité, la richesse et la qualité exceptionnelle de cette édition, deux artistes ont décroché le Prix du Jury : Pierre et la Rose et Gildaa. Enfin, le Prix du public a été attribué à Exotica Lunatica.
Prix du Printemps de Bourges Inouïs 2025
Rappeuse et productrice originaire d’Abidjan, ADÉS THE PLANET propose une trap minimaliste, intime et sincère. Elle n’est pas là pour jouer un personnage ou échapper à la réalité. Elle raconte ses peines, ses joies et ses amours sans détours, entre moments d’énergie et mélancolie, joie et tristesse, amour et violence. Son univers se construit autour d’une dualité qui rend sa musique addictive. « Moi j’vais trouver l’inspi au fond de mes flaques de sang, dans le club j’pleure en dansant » : tout est dit.
Prix du Jury Inouïs 2025
Chanteur touchant, aux textes très personnels, Pierre et la Rose met en musique les émotions qu’iel n’arrive pas à exprimer autrement. Et quelle belle manière de les partager ! Le voyage introspectif, calme, vulnérable et honnête d’un artiste aux multiples casquettes (chanteur, auteur, compositeur, DJ et drag performeur), troquant les paillettes pour dévoiler, en français, une sensibilité à fleur de peau.
Prix du Jury Inouïs 2025
Entre la France et le Brésil, Gildaa, c’est l’histoire d’une femme à la recherche de sa mémoire. Nous sommes dans sa loge, dans sa chambre, dans sa cuisine ou dans sa tête, on ne sait plus. Des phrases qui ne se terminent pas, qui commencent et finissent en morceaux, un regard de clown mythique et une dégaine de diva tragique, Gildaa chante la parole d’une petite fille qui brûle, faite de ratés sublimes pour la renaissance d’une femme cassée. Tambour d’eau, guitare, violon, machine à écrire, on passe de la chanson française à la soul brésilienne. Comme dans une transe à l’humour décalé, elle nous invite dans son esprit où absurde et mystique sont intimement liés, et sans faire exprès, elle dévoile sa part sombre pour retrouver la lumière.
Prix du Public Inouïs 2025
Exotica Lunatica est un duo musical franco-grec formé suite à la rencontre de deux personnalités artistiques très singulières. Les deux artistes produisent une musique ethnique et profondément polyphonique, intégrant des éléments classiques et les fusionnant à d’autres plus actuels.
Les 32 Inouïs du Printemps de Bourges 2025 :
Tags : Musique Festival Culture Spectacle
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON