Asselineau fait référence à De Gaulle, en 40, à qui il aurait été
ridicule de demander son avis sur le mariage gay ou sur le financement
de des écoles confessionnelles, mais De Gaulle n’avait pas créé un parti
politique en demandant aux électeurs de voter pour lui aux présidentielles.
A la libération, il a été placé à la tête d’un gouvernement provisoire qui a durée 2 ans, et une assemblée constituante a été formée.
Mais que je sache Asselineau ne propose pas l’élection d’une assemblée constituante... à moins que je me trompe ?
En fait je ne comprend pas leur stratégie à l’UPR...
A
propos de faire défaut aux prêteurs avec l’euro, je ne sais pas encore
exactement comment ça fonctionne, j’essaie de comprendre comment
fonctionne déjà les marchés monétaires et les marchés des changes,
ensuite je vais essayer d’en savoir plus sur l’euro.
Vous devriez
vous renseignez aussi... j’ai l’impression que, comme le raconte les
opposants de droite, vous imaginez l’UE comme un bunker sclérosé et
imprenable, or il s’y passe beaucoup de chose au contraire, il y a
beaucoup de conflit entre différentes propositions de sortie de crise.
En
tout cas, si on ne parvient pas à se débarrasser de la dette par une
rupture sévère avec le système financier actuel, si on se contente de
réformer les institutions pour emprunter à taux zero, ça voudrait dire
qu’on repart encore pour des cures d’austérités afin de rembourser une dette qui ne nous a jamais profité...
Comme
en plus je vois mal des gens de droite augmenter les impôts progressifs, ou les
cotisations patronales pour se financer, à coup sûr c’est le choix de l’augmentation de la tva qui
sera fait...