• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Signaler un abus

epicure (---.---.1.146) 19 février 2012 21:44

Oui ce collectivisme autoritaire, bureaucratique, ne marchait plus, en plus l’URSS s’épuisait dans al course aux armements. Mais ce système était à des lieues de ce doit être un pays socialistes, ces pays n’étaient pas plus socialistes que démocratiques. Sauf qu’ils ont développés une politique sociale quand même, ce qui lui donnait un air socialiste, mais au niveau pouvoir politique et économique, ce n’était pas ça.
Donc il n’y a pas eu de trahison de la gauche ne prédisant l’effondrement de l’URSS.
Faut il te rappeler ce qui s’est passé quand des gens on voulu proposer une vrai politique de gauche à leur pays au printemps 68 à Prague ? Ils ont envoyé des chars sur la vrai gauche des pays de l’est !!!
Gorbatchev a essayé de sauver ce qui pouvait et devait être sauvé, amis il était apparemment trop englué dans le système pour pouvoir arriver à en sortir ( on peut tabler sur le fait que certains avaient intérêt à ce qu’il échoue pour différentes raisons ).

Si tu avais bien écouté l’interview, tu aurais entendu qu’il l’avait écrit bien avant que cela arrive ( 15 ans si je suis correct ), et que même il s’est demandé après comment il avait pu être aussi audacieux en l’écrivant.




Palmarès