Je suis d’ accord qu’ il y’ a de la propagande mensongère. Mais au delà de ça, je suis de tous coeur avec les ouvriers qui s’ abstiennent car ils ont compris que voter finalement ne sert à rien et ne changera rien. Ils ont bien compris que la fracture droite gauche est aujourd’hui virtuelle même si ils ne le formalisent pas intellectuellement.
Finalement comme dans " 1984" d’ Orwell, les classes populaires sont bien plus conscientes de la réalité que les classes moyennes ou supérieures.