Dans ce cas, si demain une puissance dominante vient mettre de l’ordre
en France (sous tel ou tel autre prétexte, ce n’est pas important), vous
serez surement le premier dans les rangs des collabos... Non ?
Nous sommes un pays souverain, ce qui n’ était pas le cas de l’ Algérie. Et d’ une.
Et de deux, la France est un pays civilisé qui n’ a pas besoin d’ être organisé par une puissance étrangère.
Mais si dans 1000 ans la France devait ressembler à ce qu’ était l’ Algérie du XIX siècle, à savoir un territoire vide aux 9/10 , sans infrastructure, sans autorité et livré aux pillards, aux marchands d’ esclaves et aux pirates, alors oui il serait légitime pour la puissance d’ en face de venir apporter un peu de civilisation.
Quand on ne s’ occupe pas soi même de ses affaires les autres viennent les régler à votre place. C’ est une règle universelle dans l’ histoire des civilisations.