@ Bender
.
La colonisation a permis à l’ Algérie de connaitre un boom démographique, par conséquant on ne peut pas dire que la France ait pratiqué là bas une politique génocidaire comme le laisse entendre votre obsession des massacres.
Car la civilisation fait d’ avantage vivre que mourir. Sans hôpitaux, sans champs correctement cultivés, sans villes, sans ordre, sans science, bref en un mot sans civilisation l’ homme est la proie des maladies, de la famine, de la violence perpétuelle...
Merci qui pour avoir permis à l’ Algérie de se peupler ? mmm ? L’ Empire Ottoman peut-être ?
Enfin, tout ceci est du passé et le sort actuel de l’ Algérie m’ indiffère. Qu’ ils soient libres et indépendants, tant mieux. Mais qu’ ils ne viennent pas chez nous pleurer misère, tout en nous accusant de tous les maux.