Jean Robin doit penser : le nombre impressionnant de critiques sur mes publications montrent que je dérange, que mon point de vue est polémique. Je suis comme tous les grands hommes qui ont été persécutés pour leurs idées.
Mais en fait non Jean... Rien a voir. Si on te critique, c’est qu’on pense véritablement que tu es lamentable.
Si tes publications étaient intelligentes, on ne serait pas d’accord avec toi, mais on argumenterait. Là, il n’y a même pas sujet à argumentation.