• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Signaler un abus

Pyrathome (---.---.185.237) 13 février 2013 22:49
Pyrathome

Le mouroir de Stafford est-il un cas isolé ?? Tout porte à répondre par la négative. En effet, des enquêtes ont été diligentées en urgence dans cinq autres établissements, où l’on signale un taux de mortalité anormalement élevé. Car c’est toute la politique d’asphyxie du système de santé, le NHS (National Health Service), appliquée pendant des années depuis l’ère Thatcher qui étale ses effets meurtriers. Le NHS, qui avait été créé en 1948 pour garantir à tous l’accès aux soins, « ?était respecté dans ce pays et dans le monde entier ? », a rappelé le président de la commission d’enquête, mais « ?il risque de perdre la confiance des Britanniques ? ». Des voix se font entendre qui réclament que les responsables, les décideurs, rendent compte de leurs actes. Médecin et animateur de télévision, Phil Hammond s’emporte dans les colonnes du Times. « ?En 2006, quand le NHS accusait un déficit de près de 700 ?millions d’euros, son directeur général a démissionné, aujourd’hui on apprend que 1 ?200 personnes sont mortes de mauvais traitements dans un seul hôpital et aucun cadre supérieur ne démissionne. ? » Or il se trouve que l’actuel président du NHS dirigeait en 2005 l’autorité de santé de la région des West Midlands, dont dépend l’hôpital de Stafford ?! William Shakespeare, qui naquit à Stafford, dirait qu’il y a quelque chose de pourri dans le royaume.
Ça va péter chez nos amis Anglais, vive le printemps..... !!




Palmarès