Au Cercle des Volontaires, on ne pratique pas la censure. Par contre, on évite de relayer les appels à la haine, à la discrimination, et toutes les généralisations hâtives concernant les religions, les ethnies, etc.
Pourquoi ? Parce que nous sommes dans une période de tension extrême entre communautés, et que le Choc des Civilisations, voulu par nos élites et obtenu là-bas, risque de s’importer ici. Nous ne souhaitons pas participer à jeter de l’huile sur le feu.
Et que voulez-vous... Un con est un con ! Mais nous publierons toujours son commentaire s’il est un minimum respectueux.
Si vous voulez vous défouler sur les juifs, les musulmans, les noirs, les homos, je pense qu’il doit exister des espaces pour cela, sur la toile.
A bon entendeur,