@ O Sugnizzo
" Oui, sauf qu’être libéral et conservateur conduit à la schizophrénie, les deux mots mis ensemble représentant philosophiquement un oxymoron exemplaire"
---> Dans ce cas, estimez-vous que toutes les grandes figures telles Hobbes, Locke, Montesquieu, Tocqueville, Montalembert, Chateaubriand...Et j’en passe et des meilleurs sont schizophrènes ?
De même, que vous le vouliez ou non les Reagan et Thatcher et même (n’en déplaise à certains) De Gaulle sont les derniers grands de ce monde qui avaient encore du pouvoir politique...Avant cette supra-étatisation des états.
Franchement si toutes ces personnes sont schizophrènes alors qu’est-ce que j’aimerais qu’il y ait plus de schizophrènes dans le monde...
Et il faut croire que cette maladie est contagieuse, car elle touche aussi le peuple français, dites donc

Cordialement