Le documentaire est très bien fait.
Mais pourquoi donc Galilée s’est-il assis sur ses engagements de publier à Rome et de faire un ouvrage qui présente sans parti-pris les deux grands systèmes ? Il aurait même pu en ajouter un troisième, celui de Tycho Brahe.