Pour leur décharge il faut bien reconnaitre qu’ils ont bien été encouragé et aidé par toutes les couches sociales, donc, aussi par le peuple. Après tout, si les lois de la république permettent à des intérêts privés de contrôler tout le monde médiatique, et donc contrôler tout les journalistes qui y travaillent, ce n’est certainement par leur faute... Mais à la société elle même, donc, le peuple.