Autre chose intéressante :
C Jung considère le mythe du Dragon comme l’expression du combat entre le Moi et les forces régressives de l’inconscient.
Or, face à une attaque subliminale, le Moi est tiraillé par l’inconscient.
Nous assistons donc symboliquement à un réveil du Dragon.
C’est le grand retour de la magie, et au sein même de l’école !
On pensait qu’il était mort, mais non, il s’est réveillé.