La robotisation augmente énormément la productivité, mais comme le travail est la valeur suprême, on créé l’obsolescence programmée ainsi qu’un tas de boulot tout aussi néfastes et dégradants qu’inutiles. Dieu a dit que l’homme doit travailler, on est toujours pas sortis de ces sornettes.