C’est peut-être à cause du potentiel chimique que tu peux allumer un feu et si je me souviens bien µdN est un terme de la thermodynamique. Quand le rendement est supérieur à 1, c’est qu’on a oublié quelque chose, le tout est de savoir quoi. Si c’est de la fusion froide, ce n’est pas connu donc le rendement est supérieur à 1. Ce qui est intéressant, c’est de savoir si cela est exploitable.
L’effet Casimir, c’est surtout pour les enfants, ça n’a rien à voir avec tout cela, je rappelle que la mécanique quantique s’adresse à un domaine où "l’action", l’unité physique, est de l’ordre de la constante de Planck, soit 40 décimales après la virgule, ce qui ne fait pas beaucoup pour chauffer la maison.