C’est vraiment du charabia ton message.
Les non physiciens doivent comprendre que lorsque le mouvement
microscopique est isotrope, la résultante en mouvement est nulle mais il
reste un effet qu’on appelle la température, ainsi, l’air de la maison a
beaucoup d’énergie cinétique que la vague à 150 km de chez vous.
En français ça donne quoi ?
Sinon, comme je vois que tu réfutes la science académique, je suppose que tu peux apporter des résultats expérimentaux qui la contredisent.