le ou la journaliste de Mariane est un ou une imbécile, le problème est que cette oeuvre ne dénonce rien du tout puisqu’il s’agit juste de remontrer le spectacle des zoos humains tels qu’ils étaient présenté à l’époque. Si les zoos humains sont indigne pour ses aboutissants, ils sont ignobles pour ses tenants, avilir la condition humaine sciemment.
C’est comme si on remontait une pièce de théatre antisémite de propagande nazie et qu’e le metteur en scène la présente au public comme une dénonciation de l’antisémitisme, pas sûr que Jakubowics oubli de demander où est la dénonciation et approuve avec le même engouement.