https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/https://hormon-osteoporosezentrum.de/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/https://akperstg.ac.id/
zonawin777zonawin777
Signaler un abus - Agoravox TV

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Signaler un abus

ffi (---.---.88.3) 13 février 2016 13:17

@Heptistika
- Être mis au monde n’est pas un choix.

Mais, pour choisir, il faut déjà exister.

Or, avant d’être né, on n’existe pas.

L’existence est un préalable nécessaire au libre-arbitre.
Sans l’existence, aucun choix n’est possible.
Ainsi faut-il faire exister pour donner le libre-arbitre.
Dieu a donc choisi de nous donner l’existence pour que nous ayons le choix.

Moi je trouve cela merveilleux, même s’il m’arrive de m’en mordre les doigts

Mais cela semble d’attrister. Aurais-tu préféré être esclave, vivre une vie d’obéissance ? Aurais-tu préféré être une pierre ? Serais-tu déjà fatigué de la liberté et de la vie ? Tu parles comme un moribond dépressif. Mais Dieu peux t’exaucer : si tu insistes encore un peu, tu pourrais finir inerte comme une cendre, et ce libre-arbitre qui t’insupporte ne serait plus alors qu’un mauvais rêve.




Palmarès