@maQiavel
J’ai écrit : « L’égalité devant la loi, c’est simplement le devoir d’y obéir, quelle que soit le contenu de cette loi par ailleurs, »
Vous m’avez répondu : Pareil. Vous partez à chaque fois de la perspective des citoyens et non du pouvoir public.
Loi : I. A. ? Règle,
prescription émanant de l’autorité souveraine dans une société donnée
et entraînant pour tous les individus l’obligation de s’y soumettre sous
peine de sanctions.
Quand l’autorité fait une loi, c’est pour que les individus s’y soumettent. Telle est la perspective de l’autorité.