@Éric Guéguen
"Dans la nature, il n’y a pas de "droits" à proprement parler, il y a des nécessités qui nous contraignent. Il n’y a donc pas de "droits de l’homme", il n’y a que des "nécessités de l’espèce"
---> Effectivement, bonne remarque, le terme même de "droits naturels" est un oxymore.