@MaQ, Qaspard et Ozi
Vos commentaires me font rire car je savais à l’avance que les noms que j’ai cités seraient contestés sauf que, désolé, mais toutes ces personnes se sont revendiquées soit antiracistes, soit humanistes, soit pour l’égalité,... c’est à dire tous ce qui constitue les marqueurs de la auche. Mais si vous êtes convaincus que ce sont des "catho-tradis", ma foi 
Bon allez, comme promis, je vais continuer ma petite liste :
- Heptistika avec qui j’ai pu avoir des échanges très intéressants sur la religion et qui se revendique athée et humaniste.
- Guit’z, un commentateur très talentueux avec qui j’ai des échanges en ce moment sur un autre fil à propos du conspirationnisme justement et qui fut un proche (ou du moins qui a côtoyé) Michel Clouscard, ancien intellectuel qui fut proche du PCF
- L’Argentin, qu’on ne voit plus en ce moment mais qui, comme Pégase, est un pro-asselineau
- Je me souviens également de Nimbuss qu’on ne voit plus non plus mais qui est de gauche et musulman
- Sinon, dans la catégorie des "soraliens" tendance "national-socialiste" (et je ne vais pas ergoter pour savoir si cette tendance est à gauche ou à droite mais vous devez bien avoir une petite idée de mon opinion la-dessus) je citerai le grand pote de MaQ, à savoir Fidol Castré 
- il y a aussi la gauche laicarde façon Christine Tasin (riposte laïque) magnifiquement représentée par ma "grande copine" Frida
(quoique Frida, c’est vrai, n’est pas à classer vraiment dans la catégorie des "conspis", soyons juste)
- Et pour en revenir à ma premiere catégorie à savoir les musulmans, je serais injuste si j’oubliais mon grand pote ErQar 
- EQzez est, je crois, aussi un musulman
Et je m’arrête pour le moment tout en sachant qu’il y a un paquet de noms manquant à l’appel, patience 