@yoananda
Je ne vois pas pourquoi il
faudrait forcément remettre en question la notion d’héritage ( dont la légitimité peut se
discuter évidemment mais je ne vois pas le lien ).
Il n’est même pas question à
mon sens de supprimer la notion d’inégalité économique, très peu de personnes
demandent cela à part quelques marxisants extrémistes qui en sont restés aux
années 30.
Il est surtout question de réduire
les inégalités économiques (et non de
les faire disparaître, ça n’a pas de sens). Ce n’est quand mémé pas à cause de
l’héritage que les inégalités se sont accrus ces dernières années non ?
Le plus grand moteur de
creusement des inégalités de nos jours, c’est le pouvoir actionnarial qui s’est
considérablement renforcé ces dernières décennies et non le fait qu’untel hérite de la maison de
ses parents ou que tel autre hérite de la voiture de son grand père. 