• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Signaler un abus

maQiavel (---.---.37.236) 19 octobre 2016 15:12
maQiavel

@yoananda

Je ne vois pas pourquoi il faudrait forcément remettre en question la notion d’héritage ( dont la légitimité peut se discuter évidemment mais je ne vois pas le lien ).

Il n’est même pas question à mon sens de supprimer la notion d’inégalité économique, très peu de personnes demandent cela à part quelques marxisants extrémistes qui en sont restés aux années 30.

Il est surtout question de réduire les inégalités économiques (et non de les faire disparaître, ça n’a pas de sens). Ce n’est quand mémé pas à cause de l’héritage que les inégalités se sont accrus ces dernières années non ?

Le plus grand moteur de creusement des inégalités de nos jours, c’est le pouvoir actionnarial qui s’est considérablement renforcé ces dernières décennies et non le fait qu’untel hérite de la maison de ses parents ou que tel autre hérite de la voiture de son grand père. smiley




Palmarès