• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Signaler un abus

jack Mandon (---.---.92.154) 22 avril 2019 22:34
jack Mandon

@Hijack ...

Je commence par ce que tu dis à la fin ... car pareil que toi, même si quelques-uns pensent le contraire ... je me fous totalement d’avoir raison ; que souvent je prie pour avoir tort ... que j’apprends plus avec un contradicteur (à condition qu’il soit sérieux) qu’avec quelqu’un qui me suit sans réfléchir par lui-même.

Heureux de partager avec toi une vision héraclitéenne, c. à d. la controverse de l’ego et de l’alter ego. La « raison » en est fort simple. L’alter ego, c’est moi chez l’autre…mieux ! comme le clame Spinoza « l’homme est un dieu pour l’homme » pour contrer la pensée triviale « l’homme est un loup pour l’homme ». J’ai le sens du divin, le goût de l’amitié et le désir d’éternité.

A mon sens ... la meilleure solution pour tous les peuples serait de revenir à la royauté ... car souvent les vrais problèmes ne sont pas à l’intérieur d’un pays ... mais ceux qui le contrôlent de l’extérieur. Un roi, ne subira aucune pression ... comme subissent les républicains par exemple.

Pourquoi pas, mais un sage, un philosophe insurrectionnel et universaliste. Son environnement, un peu comme dans mon pays d’adoption, la Suisse, dans un cadre de confédération, 7 représentants, non pas politiques, mais représentants(tes) proportionnellement aux principales classes. Chaque année, l’un des représentants(tes) occupe le rôle du roi. Le critère fondamental, la raison au pouvoir, c’est-à-dire l’amour de l’humanité consubstantiel à l’amour divin-nature. « Amor fatum » de Nietzsche. Cela amuserait les politiciens… pas Jean Lassale le berger gilet jaune.

Enfin, rechercher les causes, est pour moi primordial si tu veux arriver à comprendre ce qui t’arrive. Aucune vengeance ni rien, juste comprendre et corriger ...

Merci mon ami.




Palmarès