• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Signaler un abus

Gollum (---.---.134.157) 29 novembre 2022 10:59
Gollum

@Gaspard Delanuit

Sauf que la venue du $ et de l’€ numériques sont bien sur la table.

Alors que la monnaie unique mondiale c’est un fantasme. Fantasme d’ailleurs qui ne se réalisera pas vu le profond clivage entre BRICS et USA/UE...
Enfin on sait que les monnaies uniques sont inadaptées profondément  aux différences de compétitivité des zones géographiques.

D’autre part la monnaie unique mondiale est bien plus anxiogène puisque mondiale.

Cela réveille le fantasme du tireur de ficelles unique, bref du maître du monde..




Palmarès