Merci
@ l’auteur pour le partage.
.
A l’analyse historique du christianisme occidental,
particulièrement celui de l’église catholique, apostolique et
romaine, le terme de civilisation talmudo-chrétienne me semble plus
approprié, vu que derrière la "com" du dieu d’amour des
évangiles, c’est plutôt l’interprétation talmudique de l’ancien
testament, que ces prétendus chrétiens ont exercé avec zèle aux 4
coins de la planète, c’est à dire en massacrant systématiquement
et sans autres considérations tous ceux refusant ou même contestant
leurs croyances !!(*)
.
En fait, la seule "supériorité" à
laquelle peut prétendre ladite civilisation, est sa capacité de
destruction des autres religions et cultures, au nom d’un "nazir"
anti-pharisien nommé Yéshoua et divinisé en 325 au concile de
Nicée, afin d’escamoter, comme au bonneteau, la gênante exemplarité
de son message,(**) n’est il pas orgueilleux, voire blasphématoire
d’avoir pour exemple un Dieu ? . . .
.
.
.
(*) Comportement obscurantiste et barbare quasiment inexistant chez les orthodoxes, notamment l’église russe durant son expansion vers son "Far East".
(**) Mathieu 19-24 : "Je vous le dis encore,
il est plus facile à un chameau de passer par le trou d’une aiguille
qu’à un riche d’entrer dans le royaume de Dieu."