https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/https://hormon-osteoporosezentrum.de/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/https://akperstg.ac.id/
zonawin777zonawin777
Pourquoi la civilisation chrétienne est-elle supérieure à toutes les autres ? Avec Alain Pascal - Agoravox TV

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Pourquoi la civilisation chrétienne est-elle supérieure à toutes les autres ? (...)

Pourquoi la civilisation chrétienne est-elle supérieure à toutes les autres ? Avec Alain Pascal

Alain Pascal est notre invité sur la chaîne Youtube.

Alain Pascal est l’auteur d’une œuvre importante sur l’histoire secrète de la philosophie ; de la franc-maçonnerie et des ésotérismes contre la religion chrétienne, et livre dans ses deux derniers ouvrages un travail pour le moins iconoclaste qui remet en cause l’histoire officielle de la philosophie, mais aussi des civilisations.

Dès les temps primitifs, l’humanité a été en quête de Dieu, mais les idoles païennes l’en ont détournée. Pourtant, Dieu avait parlé à Adam avant Abraham et Moïse.

Dans une première partie, Alain Pascal développe l’hypothèse des deux Traditions primordiales possibles, l’adamique et le Tao chinois, et confronte les traditions cosmiques à la Genèse.

La deuxième partie est consacrée à l’histoire secrète de la philosophie grecque pour montrer en quoi l’échec grec à atteindre la Raison anticipe l’échec de la philosophie moderne. En effet, les philosophes grecs n’ont pu se libérer de la mythologie et les philosophes modernes y sont retombés parce qu’ils ont fait table rase de l’Intelligence du christianisme, la seule vraie Religion, car révélée par le Fils de Dieu.

Comme dans ses précédents ouvrages, Alain Pascal dénonce l’imposture de la philosophie moderne fondée sur une mythologie destructrice de la civilisation, tandis que les mythes de l’Antiquité païenne étaient fondateurs. Ainsi, le moderne qui a nié Dieu est inférieur au primitif qui aspirait à la connaissance du Créateur.

https://geopolitique-profonde.com/

Tags : Religions Christianisme




Réagissez à l'article

42 réactions à cet article    


  • 2 votes
    rinbeau rinbeau 27 avril 2023 12:10

    le Clergé, l’Aristocratie et la grande finance après la révolution Française voguant de concert à l’assemblée nationale contre le peuple tout au long du 19-ème siècle ne dérangeaient nullement les chrétiens bourgeois. Puis la grande finance se débarrasse du clergé au début du 20ème siècle tout comme il l’avait fait pour le peuple depuis la révolution Française ! Alors le clergé d’aujourd’hui, sentant le déclin de la grande finance se rappelle à notre bon souvenir, nous les sans dents.. Messieurs les Chrétiens nous ne serons pas assez cons, lorsque nous achèverons notre révolution contre la grande finance, par le peuple et pour le peuple, quel que soit le temps que ça prendra, pour tomber de nouveau sous le joug du christianisme vertical et oppresseur !


    • 1 vote
      rinbeau rinbeau 27 avril 2023 12:25

      @rinbeau

      Car si la grande finance s’est servie du peuple pour prendre le pouvoir, elle nous a définitivement débarrassée de l’ancien régime !
      Allez ! L’ennemi des peuples aujourd’hui, comme vous diriez.. Ceux sont les marchands du temple !


    • 1 vote
      Fantômette contre Jean Robin Fantômette contre Jean Robin 27 avril 2023 12:57

      @rinbeau

      C’est bien, camarade. Mais les fortunes de l’Ancien régime n’atteignaient pas le quart du millième des fortunes financières d’aujourd’hui. On peut dire même, sans risque de pédanterie, que la fin de l’Ancien régime a libéré quelque chose dans l’ordre économique. Mais je te laisse réfléchir à tout ça à tête reposée.


    • vote
      rinbeau rinbeau 27 avril 2023 22:53

      @ged252

      Ben voyons ! une monarchie de droit divin opprimant le peuple a été doublé par les marchands du temple oppresseurs du peuple tout simplement..
      Marion Sigault n’est pas objective concernant le moyen-âge !


    • vote
      rinbeau rinbeau 28 avril 2023 08:52

      @ged252

      Ha oui ! le servage n’a jamais existé.. Des hommes en armes partout tournés vers l’extérieur pour parer aux invasions mais surtout vers l’intérieur pour contrôler le bon maintien de l’ordre établi !
      La propagande c’est vous qui la propageait !


    • 5 votes
      micnet micnet 27 avril 2023 12:23

      « Pourquoi la civilisation chrétienne est-elle supérieure à toutes les autres ? »

      Voilà un titre o combien audacieux qui se permet de hiérarchiser les civilisations. Et qui dit hiérarchisation des civilisations dit aussi hiérarchisation des races, donc apologie du fascisme et, par voie de conséquence, du nazisme. Votre compte est bon monsieur Pascal et si vous pensiez vous en sortir à si bon compte et bien votre pari est perdu. Direction : la 17e chambre correctionnelle smiley


      • 2 votes
        ezechiel ezechiel 27 avril 2023 13:38

        @micnet "Voilà un titre o combien audacieux qui se permet de hiérarchiser les civilisations. Et qui dit hiérarchisation des civilisations dit aussi hiérarchisation des races"

        Non, on a le droit de penser qu’une civilisation, par ses idéaux, ses principes directeurs est meilleure qu’une autre. C’est un jugement lié à l’éducation, au raffinement, subjectif pourquoi pas, mais il n’implique nullement la hiérarchie des races !
        J’ai le droit de penser que la civilisation chrétienne européenne dépassait la civilisation koma qui ne possédait ni l’écriture, ni de technologie avancée, sans pour autant hiérarchiser les races.


      • vote
        Boris Boris 27 avril 2023 16:37

        Globulard le clochard, sa place est chez les Komas pétomanes, il dépareille pas !


      • vote
        shouitte shouitte 27 avril 2023 19:31

        @ezechiel
        Alala le jugement !
        Est tu bien sur que notre civilisation est supérieure à celle des komas ?
        Une civilisation qui va sans doute conduire à la disparition de l’espèce humaine en moins de 3000 ans (pour etre très large)
        Le mode de vie koma dure depuis combien de milliers d’année ?


      • vote
        ezechiel ezechiel 27 avril 2023 21:01

        @shouitte "Une civilisation qui va sans doute conduire à la disparition de l’espèce humaine en moins de 3000 ans (pour etre très large)"

        Je parlais de la civilisation chrétienne européenne, pas du Nouvel Ordre Mondial maçonnique qui veut éradiquer l’esprit de Dieu.


      • 1 vote
        Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 27 avril 2023 22:02

        @ezechiel

        "Non, on a le droit de penser qu’une civilisation, par ses idéaux, ses principes directeurs est meilleure qu’une autre. C’est un jugement lié à l’éducation, au raffinement, subjectif pourquoi pas, mais il n’implique nullement la hiérarchie des races !"

        Je ne crois pas trop m’avancer en disant que Micnet était ironique. 

      • vote
        Fantômette contre Jean Robin Fantômette contre Jean Robin 28 avril 2023 09:04

        @shouitte

        Mauvais signe : la disparition de l’orthographe, pour commencer !


      • vote
        shouitte shouitte 28 avril 2023 09:17

        @ezechiel
        Je dirais quand même que le "progrès" qui a irradié le monde depuis quelques siecles ne vient pas des pays musulmans, shintoistes ou koma.

        Ce sont des integristes chretiens qui votent trump.


      • vote
        shouitte shouitte 28 avril 2023 09:25

        @Boris
        elle est geniale cette video


      • 3 votes
        rinbeau rinbeau 27 avril 2023 12:33

        Les religions sont des sectes qui ont réussi..

         smiley


        • vote
          Fantômette contre Jean Robin Fantômette contre Jean Robin 27 avril 2023 12:49

          @rinbeau

          T’as trouvé ça au petit-déjeuner, en faisant le plein de calories ? Je ne veux pas te froisser mais je crois que M. Onfray l’a déjà dit.


        • vote
          rinbeau rinbeau 27 avril 2023 12:51

          Vouloir rendre quelque chose où quelqu’un supérieur est une émanation éminemment humaine et donc à tout à voir avec les religions.. Non avec le spirituel !


          • vote
            rinbeau rinbeau 27 avril 2023 13:16

            Qu’on puisse affirmer la cocufixion de Joseph par le saint Esprit dans les sphères Papales, bien que soit disant les voies du Seigneur soient impénétrables, relève d’une bassesse politique laissant croire que celles de Marie le fussent également !

             smiley


            • vote
              rinbeau rinbeau 27 avril 2023 13:45

              Les chiens aboient, jésus cris, la caravane passe..


              • vote
                Boris Boris 27 avril 2023 16:39

                et rinbeau se tasse...


              • 2 votes
                AmonBra AmonBra 27 avril 2023 21:38

                Merci @ l’auteur pour le partage.

                .

                A l’analyse historique du christianisme occidental, particulièrement celui de l’église catholique, apostolique et romaine, le terme de civilisation talmudo-chrétienne me semble plus approprié, vu que derrière la "com" du dieu d’amour des évangiles, c’est plutôt l’interprétation talmudique de l’ancien testament, que ces prétendus chrétiens ont exercé avec zèle aux 4 coins de la planète, c’est à dire en massacrant systématiquement et sans autres considérations tous ceux refusant ou même contestant leurs croyances !!(*)

                .

                En fait, la seule "supériorité" à laquelle peut prétendre ladite civilisation, est sa capacité de destruction des autres religions et cultures, au nom d’un "nazir" anti-pharisien nommé Yéshoua et divinisé en 325 au concile de Nicée, afin d’escamoter, comme au bonneteau, la gênante exemplarité de son message,(**) n’est il pas orgueilleux, voire blasphématoire d’avoir pour exemple un Dieu ? . . .

                .

                .

                .

                (*) Comportement obscurantiste et barbare quasiment inexistant chez les orthodoxes, notamment l’église russe durant son expansion vers son "Far East".

                (**) Mathieu 19-24 : "Je vous le dis encore, il est plus facile à un chameau de passer par le trou d’une aiguille qu’à un riche d’entrer dans le royaume de Dieu."


                • 2 votes
                  AmonBra AmonBra 28 avril 2023 18:11

                  @Globulard

                  Faute au suprémacisme religieux affiché ostensiblement dans le titre de l’article ma galinette, tu sais bien que cela ne pouvait que m’interpeller, néanmoins merci de me donner l’occasion de t’être utile, comme au bon vieux temps sur les chantiers de France et Navarre, en te pissant très affectueusement tout mon saoul à la raie, histoire de laver le matériel après les besogneux congolais qui semblent t̶e̶ p̶o̶s̶s̶éd̶e̶r̶ t’obséder de longue date. . .


                • 2 votes
                  Le Monde part en couilles 911 Pentagone ? 27 avril 2023 23:53

                  Quand

                  on voit ce qu’on voit,

                  que l’on entend ce qu’on entend et

                  que l’on sait ce que qu’on sait,

                  on a raison de penser ce qu’on pense.

                  C Q F D


                  • vote
                    nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet 28 avril 2023 12:48

                    @shouitte
                    la ville de Bakhmout étant sur le point de tomber voici un résumé issu de mes archives de la chronologie depuis 14 mois de guerre


                  • 1 vote
                    nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet 28 avril 2023 13:25

                    @nono le simplet
                    modif rapide


                  • vote
                    pemile pemile 28 avril 2023 18:24

                    @nono le simplet
                    Je l’ai mis en lien sur AVox rouge sans même penser que tu en étais peut être l’auteur, si y’a un copyright nono, je vais faire suivre sur Rouge !


                  • vote
                    shouitte shouitte 28 avril 2023 21:40

                    @nono le simplet
                    Bakmouth va tomber, c’est convenu depuis longtemps. J’ai quand meme du mal avec cette idée de defendre pour abattre un maximum de russes. C’est horrible et vain vu le stock de viande russe.
                    Là j’espère que les ukrainiens vont pas tout balancer dans une même contre offensive (n’en deplaise à beaucoup). Car ce qui me fait peur, c’est que poutine balance une bombe nucleaire tactique sur cette contre offensive. Et là, ca serait le debut de la fin.


                  • vote
                    nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet 29 avril 2023 04:05

                    @pemile
                    le premier "zup" est une photo prise sur mon album N°1 ... Astérix le gaulois
                    pour le texte je ne me suis pas trop cassé le bol ... du vite fait sur photofiltre


                  • vote
                    nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet 29 avril 2023 07:27

                    @shouitte
                    C’est horrible et vain vu le stock de viande russe.
                    horrible sans aucun doute mais sûrement pas vain ... ça permet de fixer l’attention et les efforts de l’armée russe en ce point qui devient obsessionnel pour les russes
                    ... le gros des troupes se trouvant entre Soledar et Vouledar
                    les ukrainiens ont besoin d’une victoire rapide et éclatante ... en rejoignant rapidement la mer d’Azov entre Berdiansk et l’isthme de Crimée ils ont cette possibilité ... les quelques troupes de l’ouest et de Crimée étant condamnées par manque de ravitaillement ... surtout si le pont de Kertch est coupé ... seuls ravitaillement et évacuation pouvant se faire par voie maritime à Sébastopol ... l’ouest tombera comme un fruit mûr comme est tombé Kherson ... la suite dépendra de la stabilisation Est du nouveau front ... la chute du régime russe étant une possibilité ...
                    et je ne crois pas à l’utilisation d’arme nucléaire, même tactique ... tout le monde n’a pas l’instinct suicidaire dans la chaîne de commandement ...


                  • vote
                    pemile pemile 29 avril 2023 08:23

                    @nono le simplet "pour le texte je ne me suis pas trop cassé le bol "

                    Mais j’aime ! L’analyse pédagogique accessible à tous ces bas du front !


                  • vote
                    nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet 29 avril 2023 08:25

                    @pemile
                    du coup, ils devraient être du côté des gaulois, ces cons ...


                  • vote
                    pemile pemile 29 avril 2023 08:34

                    @shouitte "Là j’espère que les ukrainiens vont pas tout balancer dans une même contre offensive (n’en deplaise à beaucoup). Car ce qui me fait peur, c’est que poutine balance une bombe nucleaire tactique sur cette contre offensive."

                    Si cette contre offensive vise la Crimée, ce serait la démonstration magistrale que la Russie ne fait que détruire les régions qu’elle prétend libérer ?


                  • vote
                    shouitte shouitte 29 avril 2023 21:55

                    @pemile
                    Ben t’as vu l’etat de Mariopole libérée ?


                  • vote
                    shouitte shouitte 29 avril 2023 21:57

                    @nono le simplet
                    Ceux qui composent la chaine de commandement doivent etre bien lobotomisés,,,,j’espère qu’il reste un semblant d’ame.
                    J’espère que t’as raison.


                  • vote
                    Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 30 avril 2023 00:48
                    nono le simplet 28 avril 12:48

                    @shouitte
                    la ville de Bakhmout étant sur le point de tomber voici un résumé issu de mes archives de la chronologie depuis 14 mois de guerre

                    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
                    @nono le simplet
                    nono : n’oubliez pas mon article sur Bakhmout

                    (plébiscité avec 3035 visites

                    à ce jour !)
                    auquel vous aviez participé que je sache : avantageusement de votre part ?!
                    Merci !

                    BAKHMUT : un combattant français décrit la réalité du terrain - tourné le 04/04/2023

                    3035 visites 8 avr. 2023 | 52 réactions | Mao-Tsé-Toung

                    CQFD


                  • vote
                    Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 29 avril 2023 18:23
                    La "civilisation chrétienne" est-elle supérieure à toutes les autres ?

                    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

                    Encore une barquette pour alimenter les tchatcheurs, cad ici, pour la plupart, des polyglottes analphabètes qui ne passent chez Ago que pour se défouler !

                    J’ai publié ici-même de très nombreux articles sur toutes les religions ayant vu le jour sur notre planète depuis le début des temps (excusez du peu) ! En ce moment même j’insiste sur l’antique mythologie égyptienne qui accompagne celles de Chine -avec Lao-Tseu & Tchouang-Tseu-, de l’INDE avec SHIVA -le destructeur des Mondes— dont la femme Parvati dans sa version Kali règne sur cette FIN de Kali Yuga ... Cela pour n’en citer que quelques unes en passant !

                    Puisqu’ici il est question pompeusement de "civilisation chrétienne", comment ne pas citer mon cours sur l’antique mythologie égyptienne

                    avec une véritable "civilisation" qui s’en suivit avec le couple OSIRIS/ISIS (-3000 AVJC), véritable inspiratratrice de la dite Religion chrétienne

                    dont un de mes articles donne les principaux détails de cet héritage bien connu seulement par les vrais connaisseurs du sujet...

                    Nonobstant la richesse, en érudition de ce qui précède, mais qui souffre -je le confesse d’absence de véritable factualité, vu que les références que je donne ici sont quasi toutes livresques...

                    Nonobstant ce qui précède donc,

                    mes rares lecteurs studieux et assidus qui me lisent encore un tout petit peu ici comme ailleurs, même si c’est avec une concentration maximale, éprouveraient le besoin de me dire que je ne peux en rester là, moi qui dialogue avec les Dieux (excusez encore du peu).

                    Effectivement je ne peux en rester là et devrais en priorité demander à mon public, de bien distinguer les Sociétés Sacrées -celles par exemple du début du règne du couple OSIRIS/ISIS

                    de sa FIN* que je situe à la fin de l’enseignement de l’écriture hiéroglyphique et du début de l’alphabet de type phénicien duquel toute référence au Sacré aura complètement disparu, de nos sociétés exclusivement Profanes —cad exemptes de Dieux et/ou de Démiurges jusqu’à la FIN du KY toute proche dont je suis chargé d’activer le SAUVASTIKA, cad le svastika lévogyre...

                    CQFD

                    Comprenne qui pourra


                    • vote
                      Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 30 avril 2023 01:00

                      Mao-Tsé-Toung 30 avril 00:48
                      nono le simplet 28 avril 12:48

                      @shouitte
                      la ville de Bakhmout étant sur le point de tomber voici un résumé issu de mes archives de la chronologie depuis 14 mois de guerre

                      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
                      @nono le simplet
                      nono : n’oubliez pas mon article sur Bakhmout

                      (plébiscité avec 3035 visites

                      à ce jour !)
                      auquel vous aviez participé que je sache : avantageusement de votre part ?!
                      Merci !

                      BAKHMUT : un combattant français décrit la réalité du terrain - tourné le 04/04/2023

                      3035 visites 8 avr. 2023 | 52 réactions | Mao-Tsé-Toung

                      CQFD

                      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

                      @Mao-Tsé-Toung
                      Juste au dessus vous pouvez lire ma réponse à nono (que je copie ici-dessus) : -un modèle de FACTUEL inégalé à ce jour par aucun des nombreux tchatcheurs invétérés pollueurs ici présents- de ma part !

                      CQFD

                      Comprenne qui pourra


                    • vote
                      Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 30 avril 2023 01:38

                      Pourquoi Mao peut toujours se dire depuis toujours le LE ROI du FACTUEL ?

                      Une Preuve de plus s’il en était besoin dans cet article qui prétend causer CIVILISATION -qui plus est chrétienne :
                      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
                      @Mao-Tsé-Toung

                      FIN des années 50 : Marseille !
                      Les Faculté de Médecine & de Sciences -limitrophes, près de la Gare St Charles avaient en commun la cantine, baptisée pompeusement : Restaurant Universitaire  !

                      Comme promis c’est on ne peut plus FACTUEL !

                      "tout le monde disait : "on y mange de la merde" !
                      (Mao ,

                      étudiant alors en propédeutique MPC)

                      Devinez la réaction de Mao le chandala de l’ancien quartier

                      des Carmes,

                      très proche de la Gare St Charles,

                      Merci d’avance pour votre participation : j’attends impatiemment vos réponses éventuelles !


                    • vote
                      nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet 30 avril 2023 07:46

                      @Mao-Tsé-Toung
                      je ne suis pas fan de ton invitation à venir gonfler les commentaires de tes articles ... je commente où bon me semble soit si la vidéo m’interpelle soit pour répondre à un commentaire ... la "qualité" de l’auteur n’y a pas grand chose à y voir ... même si je n’ai pas une opinion très favorable envers l’auteur ... voire pire ...
                      comprenne qui pourra


                    • vote
                      Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 30 avril 2023 12:32

                      nono le simplet 30 avril 07:46

                      @Mao-Tsé-Toung
                      je ne suis pas fan de ton invitation à venir gonfler les commentaires de tes articles ... je commente où bon me semble soit si la vidéo m’interpelle soit pour répondre à un commentaire ... la "qualité" de l’auteur n’y a pas grand chose à y voir ... même si je n’ai pas une opinion très favorable envers l’auteur ... voire pire ...
                      comprenne qui pourra

                      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
                      @nono le simplet
                      NONO vous me décevez !
                      Tout ce que vous me balancez là, je le savais déjà évidemment ; nonobstant je croyais naïvement que contrairement à la plupart sur Ago bleu et/ou Rouge, vous aviez conservé un certain SENS de l’HUMOUR...or, cela me semble à tout jamais perdu chez vous !

                      Merci pour votre commentaire quand même
                      Comprenne qui pourra



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès