@nono le simplet Mon chef pilote est un ancien commandant d’une grande base aérienne militaire très connue et il a fait entre autre de nombreuses missions de vrais bombardements (en Afrique, juste avant que les Russes nous luxent) à charge maximum sur nos meilleurs avions de chasse/bombardement. Naturellement entre pilotes on échange beaucoup, d’autant plus que les situations à vraiment très haut risque, provoquent de fortes emotions qu’on cherche ensuite à partager. On a même pu rigolé, comme tout le milieu aéronautique informé, sur une aventure assez récente incroyable et complètement dingue non diffusée dans la presse mais étudiée par le BEA, lors d’une démo d’un de nos super Rafale à l’usage d’un grand ponte de la production aéronautique. Même un scénariste de Top Gun ne l’aurait pas imaginé tant c’est fou.