@Ouam
La régulation est forcément un sujet à gauche depuis la vague libérale qui veut laisser les commandes à la main invisible (cad les puissances d’argent).
La régulation de l’immigration non seulement ne me choque pas mais me semble indispensable.
Mon problème avec les thèses de la droite et la droite de la droite c’est qu’elles s’appuient plus sur des fantasmes que sur la sociologie. La lecture de classe sociale y est toujours absente (elle mettrait le nez dans le caca du bloc bourgeois exploiteur) et la lecture des sociologues est toujours considérée comme inutile car tenue par les bastions gauchistes.
Pourtant l’INSEE donne un état des lieux de l’immigration très différent de ces discours... Entre l’immigration intra-européenne, celle des étudiants et le solde migratoire entrés/sorties, les chiffres et le contexte racontent une autre histoire.
Donc régulons, mais pas sur des délires, sur des faits et des chiffres.