L’imposture des insoumis et le cynisme de Mélenchon
Cette pitoyable campagne législative aura au-moins eu un mérite essentiel : elle fait définitivement tomber le masque de l'imposture que représente la France insoumise. Il est assez cocasse de constater que le mouvement mélenchoniste prétendument "anti-système" fait maintenant pleinement alliance avec la macronie contre le seul et unique ennemi, le RN, véritable héritier du troisième Reich dont les partisans ne méritent même pas d'appartenir à l'humanité et qui pourrait pour la première fois de son histoire prétendre au pouvoir. Horreur, malheur ! Oubliée la cause palestinienne côté LFI, terminé le conflit avec les "antisémites" mélenchoniens du côté des macronistes, il y a beaucoup plus urgent à faire car le "ventre de la bête immonde" est toujours fécond et donc faisons tous alliance pour l'exterminer défintivement... au nom des valeurs d'humanisme et de tolérance, cela va sans dire.
J'avoue que voir Jordan Bardella, gamin de 28 piges n'ayant strictement aucune expérience en politique (et qui, avouons-le suivant l'expression assez triviale, ne casse pas trois pattes à un canard) foutre la trouille à ce point à l'ensemble de la classe politique en dit long sur l'état de mort cérébrale de ladite classe politique. Mais surtout, cette grande farce appelée "Nouveau front populaire" montre à quel point la LFI est basée sur un énorme mensonge consistant à faire croire que ce mouvement serait véritablement antisystème. La théorie soralienne expliquant que "l'antisionisme" représente la véritable opposition tombe complètement à l'eau désormais.
Ce qui apparait au grand jour, ce qui est pleinement acquis (mis à part peut-être pour les indécrottables gauchistes décérébrés qui voient des fachos partout sauf dans leur propre miroir...), c'est que le véritable clivage est bien celui entre les mondialistes et les souverainistes/nationalistes. Car c'est évidemment le souverainisme que combat, et qu'a toujours combattu, le système. C'est la remise en cause du mondialisme c'est à dire la défense des frontières, l'amour de la patrie et de ses traditions qui demeure le véritable ennemi et que représente le RN face à l'ensemble de la classe politique qui ne jure que par le communautarisme, le wokisme, le néoféminisme,... bref tout ce que génère le mondialisme destructeur des nations. Au fond l'antisionisme ne gêne pas tant que ça le système et d'ailleurs Raphaël Glucksmann, pourtant insulté de "sale sioniste" par l'extrême gauche lors de la campagne européenne ou DSK (qui ressort de sa chambre du Sofitel) préfèrent largement que LFI s'impose plutôt que le RN. Les médias estiment même qu'une chanson de rap anti-RN, bien qu'appelant ouvertement à des menaces de mort, des incitations au viol ou encore à du complotisme carabiné anti franc-maçon à côté duquel E&R fait figure de centrisme mou, constitue une "punch-line" salutaire contre "l'extrême droite". Par contre, si un seul élu RN a une fois dans sa vie porté, après une soirée bien arrosée, une casquette à tête d'aigle rappelant les "heures les plus sombres de notre histoire", il fait immédiatement la une des titres. Et là pas question de "punch-line" salutaire mais plutôt de "fascisme décomplexé".
En fait, paradoxalement, le seul qui sort du lot dans cette alliance de gauche plus que bancale, c'est...Jean-Luc Mélenchon lui-même. J'ose ici une hypothèse certes un peu hasardeuse mais que je crois assez plausible : je suis intimement convaincu que Mélenchon souhaite que le RN obtienne la majorité absolue à ces législatives. Et son comportement de ces derniers jours ne font que me conforter dans cette thèse. En s'affichant le soir des élections à côté de Rima Hassan portant le keffieh palestinien, et sachant pertinemment que ça a un effet repoussoir sur l'électorat, Mélenchon cherche d'une part à provoquer ses "collègues" de gauche tout en donnant des arguments au RN. Mélenchon souhaite le chaos, ce n'est une surprise pour personne. Et il se dit que si le RN accède au pouvoir, ces derniers se planteront et que ce sera la chienlit... avant la révolution !
1) Raphaël Glucksmann ou l'idiot utile de LFI
Glucksmann insulté : "casse-toi sioniste, retourne dans ton pays"
Glucksmann : "tout sauf le RN"
2) Le retour de DSK : "LFI plutôt que RN"
3) Le rap anti-RN ou la "saine violence"
En parallèle des appels à la violence, et tels les "bons et les mauvais chasseurs", nous avons ici l'exemple d'un "bon complotisme" (car anti-RN) : "Espèce de francs-maçons tu te nourris du sang que tu consommes »
4) Le cas Jean-Luc Mélenchon : le RN ou lui
Quand Mélenchon était "islamophobe"
"Il y a deux projets sur la table : le Rassemblement national ou le Nouveau front populaire. Le choix de 'l'union nationale n'en est pas un. Cela crée de la confusion et amoindrit le programme" (JL Mélenchon, 02/07/2024)
Tags : Jean-Luc Mélenchon France Insoumise Raphaël Glucksmann
49 réactions à cet article
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON