@yoananda2
Même pas. Ils ont des équivalents dans la nature : les jeunes. Les jeunent jouent et les conflits ne sont pas violents. Ils ne sont pas juste pas équipé pour... comme les chrétiens qui ont simplement mis un Dieu pour justifier leur condition intérieure d’inofensifs.
Quelque part c’était une figure de style et de la provoc je l’admets..
Mais c’est vrai que la nature ne fait pas d’erreur au sens strict. Les Pacifistes sont une forme d’adaptation au réel... (ou d’inadaptation)