@Gollum "Oui c’est le même homme, tout comme un homme malade puis en bonne santé c’est le même homme, tout comme un homme vivant puis mort c’est le même homme... "
Ça n’a aucun rapport avec le libre-arbitre. On ne décide pas d’avoir un cancer ou une maladie.
--------------------------------
"Et un malade ça se soigne. D’où les alcooliques anonymes pour essayer de s’en sortir.. "
S’ils font la démarche de s’en sortir, c’est par leur décision propre, avec ou sans aide.
---------------------------------
"C’est comme si vous disiez devant un cadavre de noyé que le gars n’a pas fait assez d’effort pour ne pas se noyer.. Non mais vous vous rendez compte de l’ignominie de tels propos ? "
C’est quoi le rapport ? Un homme qui ne sait pas nager qui tombe à l’eau, meurt noyé, cela n’a rien à voir avec le libre-arbitre.
------------------------------------
"Je m’en fous de qui est responsable ! Je me contente de l’empêcher de nuire à partir du moment où le meurtre est constaté, en le mettant en prison ou autre moyen..."
Vous condamnez à la prison un innocent qui n’est donc pas responsable de ses actes ? Que faites vous de la justice ? Le meurtre était inéluctable, prédestiné, il n’avait pas le choix, n’ayant pas son libre-arbitre.
Et à quoi ça sert de le mettre en prison ? Si tout est prédestiné, ça n’a aucun intérêt ! S’il est prédestiné à tuer d’autres personnes, il le fera, qu’il aille en prison ou pas.