@Ouam Fréquenter la Justice n’est vraiment pas une bonne idée.
Et un prévenu n’a aucune raison de trouver cela drôle même si un citoyen est présumé innocent tant qu’il n’a pas été déclaré coupable car en France on peut être condamné sur une présomption. L’intime conviction de ceux qui jugent suffit.
Le Prévenu se retrouve devant un Juge quand l’affaire relève d’un Tribunal.
Le Ministère Public peut poursuivre à lui tout seul.